Qui suis-je ?

Bio – express

Etudes de Droit et de Sciences politiques. Collaborateur de l’IFOP, journaliste au service politique du quotidien La Croix (1977-1982). Rédacteur en chef du mensuel Presse-Actualités (1982 – 1985), Directeur des relations publiques du groupe Bayard-Presse, (1985-1989). Création et lancement de la revue Médiaspouvoirs.

Responsable de la communication de la Fédération nationale du Crédit agricole (1989-1990), consultant (1991-1997). Enseignant à l’Université de Paris II (Institut Français de Presse) et dans le cadre de Sciences-Com, école de communication de Nantes.

Directeur de la communication du Conseil supérieur du notariat (1997-2013), Président de Publi.not (2004 – 2011). De 2004 à 2016, Président du groupe de travail communication du CNUE (stratégie de communication des notariats de l’Union européenne à Bruxelles).

Membre du Conseil de surveillance du groupe des Publications de la Vie Catholique (La Vie, Télérama, etc.) (2003-2005), administrateur de la société Presse-Informatique (2004-2007).

Fondateur de l’Association des actionnaires minoritaires du Monde, à ce titre, associé aux travaux du « Pôle d’Indépendance du Monde ». Membre du Conseil d’administration de l’Association Georges Hourdin, et représentant de celle-ci au comité d’éthique et de déontologie des magazines du groupe Le Monde (Courrier International, la Vie, Télérama, Le Monde des Religions…).

Portrait : Photo Jean-Marc Gourdon

Bandeau : Photo BV. Omaha-Beach au soir du 6 juin 2014

6 réponses à Qui suis-je ?

  1. P.F. dit :

    Bravo pour votre engagement pour une société plus cohérente et plus efficace. Je vous reconnais bien dans une posture constructive.

    J’aime bien votre article sur Sarkozy. Il a voulu nous faire croire qu’il s’était calmé, mais on ne change pas une personnalité facilement. Il est toujours aussi imprévisible et dangereux.

  2. J-P. A. dit :

    Pour Victor Hugo, la liberté commence où l’ignorance finit.
    Bruno est un homme libre doué d’une fine plume, deux qualités indispensables pour surmonter l’ignorance et le mensonge…
    Puisque protester ne suffit plus, ma première action sera de faire connaître ce blog autour de moi.
    Epandage humaniste et Valeurs virales.
    Merci Bruno.

  3. Sterba Caroline dit :

    Un ton juste, effectivement de la lucidité, pour nous parler des errances de tous gouvernements depuis…. un certain nombre de décennies… C’est peut-être l’histoire de l’humanité, voyant la paille dans l’oeil de son voisin (sans mauvais jeu de mots) au lieu de la poutre dans le sien!
    Moi aussi, je vais m’employer à faire connaître ce blog!

  4. Johnk862 dit :

    I really like your writing style, good information, regards for putting up

  5. Bruno Voisin dit :

    Merci de vos encouragements ! N’hésitez pas à réagir… Bien à vous. Bruno Voisin

  6. Jérémy dit :

    Comme souvent un billet très instructif. Merci ne serait-ce que d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques lignes. Au plaisir de lire le prochain article . Jérémy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *